Vous souhaitez créer ou refondre votre site ?

06 113 98 104Demandez un devis

Mise en chantier - Offre commune moyenne

Mise en chantier - Offre commune moyenne + contenu initial

Afin de préparer la réalisation de votre site, nous devrons définir les éléments ci-dessous. Pour autant, ces choix ne seront pas figés : la personne qui interviendra pour mettre le site à jour pourra modifier ces choix.

coche-verteChoix de la forme et de la structure du contenu :

L'apparence (emplacement des modules, nombre de colonnes, photos, logo, couleur pour certains modèles) et le plan de votre site sont personnalisables dans les limites précisées en page précédente. Vous choisissez donc le modèle de votre site parmi les modèles qui vous sont proposés et nous affinons ensemble le plan de votre site.

coche-verteChoix des « modules »

(voir définitions des termes) qui peuvent être mis en place sur votre site, en particulier sur votre page d'accueil :

  • Eléments extérieurs : météo, carte radar de la pluie en direct, défilement de photos, horloge, plan de votre commune, nombre de personnes en ligne sur votre site...
  • Eléments en lien avec votre site : articles publiés récemment, derniers commentaires, prochains événements se déroulant sur la commune, statistiques de fréquentation de votre site...
  • Accès rapide : vers des articles que vous jugez importants (urgences, réglementation, horaires de transport en commun...).
  • Site multilingue (hors traduction automatique). Notez qu'il faut alors rentrer les articles en français ainsi que leur traduction.

Si vous souhaitez un module particulier, nous pouvons voir s'il existe et l'insérer dans votre site.

coche-verteEtablissement d'un calendrier :

Il précise la date à laquelle vous devrez avoir envoyé par mail tous les éléments qui serviront à « remplir » certains éléments de votre site (logo, photos d'entête) ainsi que la date à laquelle les éléments devront être mis en forme et publiés sur votre site par nos soins.

coche-verteChoix d'un interlocuteur privilégié :

Il sera la personne de votre commune référente pour tout ce qui est pratique. C'est avec lui que nous échangerons. Il sera en particulier chargé de transmettre les éléments et les choix que vous aurez faits. Par expérience, nous nous permettons de suggérer que cette personne soit celle qui rédige déjà le bulletin communal (service communication) ou l'élu motivé qui gèrera le contenu et la mise à jour du site.